Au Fil de l’Eau – Le Verdon – Jour 1

Au Fil de l’Eau – Le Verdon – Jour 1

Voir les photos

Voir la vidéo

          Et voilà, j’y suis !!

          Parti la veille après midi direction la Foux d’Allos, j’ai fait une halte chez Daniel pour récupérer des raquettes, car s’est invitée à ma rando, la neige !!
Daniel m’avait donc proposé de passer chez lui pour récupérer le nécessaire me permettant de faire l’ascension du Col de la Sestrière, point de départ de mon parcours.
Finalement, je passerai la soirée chez lui, au chaud !! Il me guidera le lendemain pour mon ascension. S’il n’avait pas été la, je crois que j’y serais encore…

Lundi matin, en avant. Après une nuit reposante, il faut y aller.

Debout 7h, Daniel veut être sur le départ dès 8h30. Çà commence fort.
L’ascension du Col de la Sestrière d’abord – environ 700mD+ sur 3,5kms je crois- , puis les +/- 20kms prévues dans la journée m’attendent…Et quels kilomètres !!
Départ comme prévu vers 8h30…9h30 j’ai les pieds trempés et on est encore loin du sommet…. Mais qu’est ce que je fou la ???
Une fois arrivés au col, le paysage est magnifique. La récompense en est d’autant plus appréciable !!
Nous faisons quelques photos puis nous redescendons vers La Foux d’Allos. La technique de la descente en raquettes est quelque peu particulière.. Je manque quelques fois de piquer du nez et finir tête la première dans la poudre, mais bon, ça passe… je m’en sors lol

Arrivée à La Foux, je fais ma première erreur de la journée. Je rends les raquettes à Daniel et pars simplement avec mes chaussures.
Ces dernières étaient déjà trempées, mais rien allait être fait pour qu’elles sèchent !!
L’idée de modifier mon itinéraire me traverse l’esprit… et si avec la neige je me retrouvais bloqué?? Mais non, ça va passer !!

A pour passer, c’est passé !! Dur mais c’est passé… La quasi totalité de la journée, je marcherai dans la neige.

Le ciel se charge. Oula, mauvais signe. Il me reste encore pas mal de kilomètres à faire !! Ca commence bien !!
La brume se prend dans les montagnes, je me retrouve en chaussures dans au moins 60cm de neige, je m’enfonce, je glisse, je tombe…Je râle…Çà sera le début d’une longue série mdr
La brume s’épaissit, je ne vois plus de balisage. Je jette un coup d’œil sur mon gps, je ne suis plus sur la trace. Mais où elle est cette trace, il n’y a rien !!
J’y vais au pif. Faut que je monte, alors montons. Je m’accroche aux branches des arbres, plantes les bâtons mais bon, pas sur que ce soit efficace, mais j’arrive plus ou moins sur mon tracé.
Daniel est sensé venir à mon encontre pour finir la journée avec moi, mais si ça continue, il va se retrouver à La Foux sans m’avoir vu !!

Finalement, tant bien que mal, je retrouve le plat, suis à la louche la direction initiale, mais on oubliera le balisage. A croire qu’il n’y avait pas assez de peinture pour peindre sur chaque arbre, je sais pas moi !!
Dans le fond de mon paysage, une silhouette se dessine, c’est Daniel. Finalement je n’étais pas ci loin que ça de la trace !!

Le retour se fera tranquillement dans les traces de Daniel, je n’ai plus à chercher ma route, juste à suivre…

J’arrive chez Daniel trempé, mais content d’avoir passé cette première journée et me dis que les pires conditions sont derrière moi… mouaaaa si j’avais su !!!

Daniel avait du avoir du nez, car la veille, sachant que je devais dormir non loin de chez lui, il m’avait proposé une fois de plus son hospitalité et de rester chez lui ce lundi soir !!

Je reconnais avoir hésité. Il était prévu que je réalise ma rando, seul et en autonomie et voila que ça faisait déjà 2 soirs que je dormais bien au chaud.
Mais honnêtement, compte tenu de l’état de mes chaussures, j’avoue être super content d’avoir accepté la proposition !!
Demain je pourrais partir reposé, chaussures et vêtements secs !!

Douché et changé…il est temps de passer à table !! Premier repas lyophilisé !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *