Au Fil de l’Eau – Le Verdon – Jour 2

Au Fil de l’Eau – Le Verdon – Jour 2

voir les photos

Une bonne journée,mais…

Départ prévu 8h. Bon finalement ça sera plutôt 8h20…je suis jamais à l’heure 😀😀
Daniel se propose de m’accompagner un bout de chemin. Nous voilà parti. Direction Colmars.
Belle journée, un petit -1° peut être, mais il ne fait pas froid… On avance bien (pour moi !!)

Nous arrivons par les hauteurs de Colmars. Dommage pour la lumière, il n’y a pas de soleil. Je fais malgré tout quelques photos pour le souvenir…
Nous traversons le village qui soit dit en passant est très beau. Il aurait mérité que j’y passe plus de temps, mais du temps, je ne sais pas à ce moment la si j’en ai ou pas. Donc dans le doute, je ne m’attarde pas. (Choix judicieux pour la fin de journée lol )

Nous longeons le Verdon jusqu’à Beauvezer,  où notre route de sépare. Nous avons déjà fait près de 10kms et il faut encore pour Daniel tout refaire en sens inverse… Ce n’est qu’un petit pas pour lui, mais une expédition pour moi mdr
Je le remercie encore pour tout et suis mon petit bonhomme de chemin, comme je l’avais prévu.

J’emprunte un petit sentier, très agréable, en sous bois. La météo est bonne, soleil mais pas trop chaud. Ca me change d’hier…je reste sec…pour le moment !!
Le Verdon est toujours à mes côtés et m’accompagne.

12h45, c’est l’heure !! Le coq chante… la pause s’impose. Je me trouve une petite cascade où je vais pouvoir remplir en eau. J’utilise pour la première fois mon filtre. Pour vu que ça fonctionne !! Remarque, je m’en rendrais bien compte demain lol – Smecta dans le sac, on sait jamais 😉
Repas gastronomique consommé, mise à jour de ma position pour les proches, je coupe le réseau et c’est reparti…

20kms au compteur a faire aujourd’hui, mais très peu de dénivelé. A peine +/-500 je crois. Ça passe niquel. Tellement niquel, que je met a peine 5h pour les faire !!
A 14h15 je suis déjà à Thorame Haute gare, point où j’avais prévu de dormir !!
Je réfléchis et je tente finalement d’avancer un peu sur ma trace. Tout ce qui sera fait aujourd’hui, ne le sera plus demain…donc en avant…
Une bonne partie du chemin suit la voie ferrée. Je suis bien tenté de l’emprunter mais il parait que c’est interdit !! Je reste donc sur mon chemin.

Seulement voilà, vers 15h30 le ciel commence à se charger. Va pleuvoir ou pas ?? Je regarde ma carte et vois une gare proche. Super, je pourrais peut être me mettre a l’abri. Seulement voilà, c’est encore tôt…
Je regarde a nouveau sur la carte et vois une bâtisse de repérée. Allez, on y va, on demandera s’il y a un endroit pour planter ma tente…mais la pluie commence à tomber. Tampi. Je bâche le sac et le bonhomme et en avant…
Mais la bâtisse n’était autre qu’un bureau d’une carrière…pas d’abri possible…
La pluie se calme, j’avance encore, puis la voilà repartie de plus belle…
Vague souvenir de la veille…je vais encore finir trempé…sauf que cette fois, pas de poile pour me sécher !!

Allez, c’est l’heure, j’attends une accalmie sous un arbre et décide de planter la tente…
Tout ce que j’appréhendais arrive. Tente et pluie…

Sacré moment ce premier montage de tente. Ce n’est pas la mienne. Il faut que je cherche un peu comment ça se présente. Finalement, il me manque quelques sardines mais ça tient debout. Ouf, c’est déjà bien pour un gars comme moi !! lol – Ha je ne vous ai pas dit?? Donnez moi un marteau et un clou et….je ne saurai pas quoi en faire mdr

Me voilà donc à 17h00 sous la tente, montée comme j’ai pu en fait. Le sol n’est pas plat, la tente non plus !! J’ai pas vraiment confiance et espère qu’il ne pleuvra pas beaucoup dans la nuit, sinon a coup sûr…je prends la flotte… Je vais passer la nuit a écouter les gouttes tomber et scruter à partir d’où je vais me faire inonder…

Finalement vers 20h, la pluie s’arrête. Ouf.
Je me déplie…Ca fait quand même 3 heures que je suis plié comme je peux dans 2m2 et franchement, avec ma souplesse légendaire – d’un manche de pioche – j’avoue que je ne suis pas vraiment à mon aise. Mais bon, pas le choix.

J’en ai profité pour ouvrir mon livre, emporté pour occuper justement mes longues nuits solitaire, et lire quelques chapitres.

Il est donc 20h…c’est l’heure !! A table !! Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir me préparer de bon ce soir ??
Ca sera Tartiflette Savoyarde, hummm

20h30 / 21h00 il est temps de se mettre au lit, je suis quand même presque à La Mure. J’ai du faire finalement aujourd’hui pas loin de 26/28ms je pense…

Demain on verra bien…

Bonne nuiiiiit !!

23 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *