Au Fil de l’Eau – Le Verdon – Jour 3

Au Fil de l’Eau – Le Verdon – Jour 3

voir les photos

Plutôt comme prévue..

Mais d’abord, quelques mots sur ma nuit d’hier.
La pluie s’est finalement arrêtée de tomber vers 19h30 / 20h, ce qui m’a permis de prendre mon repas dehors, ce qui n’est pas désagréable !!
20h30 / 21h, couché dans mon duvet en comptant les moutons… Finalement la nuit se passera. Je me suis réveillé durant pas mal de temps mais pour ne pas trop réfléchir, j’ai préféré ne pas regarder l’heure…

Réveil à 7h, départ 9h…et oui, le matin je suis un peu long !!!
Je passe le village de La Mure-Argens où j’emprunte un chemin longeant la voie ferrée. Et j’ai sifflé … mdr
Je vois une dame dans son jardin. J’en profite pour lui demander où je pourrais me recharger en eau. Je ne sais pas comment va se passer la journée alors autant être prévoyant. Finalement elle me donnera une bouteille d’eau directement… Merci à elle, une fois de plus, smecta restera dans la trousse de secours !! lol

J’arrive à Saint André les Alpes. La ville !!
Des voitures, des gens qui te regardent comme un ovni, des grandes surfaces, bref, faut que je file vite et que je retrouve mon calme…

Sortie de St André les Alpes, intersection en vue, direction Castellane !! 20kms et 5h d’annoncés, ça va le faire. Mon itinéraire ne suis pas le balisage, mais bon, ça donne une idée. Mon point de bivouac est justement avant Castellane.
Aujourd’hui je prends de la hauteur afin de m’éviter de long passage sur la route.
Je pensais pas ci bien dire…2h20 pour monter 700mD+ 😱😱
Je goute pour la première fois depuis mon départ aux barres énergétiques de chez MX3. Le gout est bon et me coupe un peu la faim qui commence déjà à se faire sentir.
Ça monte… ça monte… ça monte…
Mais bon, j’y suis. 1300m d’altitude, la vue est magnifique, même si le ciel est bien chargé !!
J’aperçois pour la première fois le lac de Castillon. Génial, il est prévu que je dorme sur les hauteurs, je ne dois pas être loin…
J’arrive dans un village abandonné, de vieilles pierres et un cimetière…Parfais pour me porter des fleurs mdr

J’entame la descente qui me fais passer devant un magnifique lavoir. Je me dis que pour manger, ça sera le lieu parfait !!
12h45, en plus c’est l’heure… Mais pas de bol, pas un brin de réseau…☹️☹️
Du coup je fais le plein d’eau et je repars.

Finalement, je marche un peu et mon téléphone s’affole… Ça y est, j’ai du réseau !! Je stoppe la. Au milieu du chemin, sac popote et sachet lyo et en avant…
Le temps de manger et le temps se couvre…c’est pas possible… je suis maudit ou quoi !?
J’engloutis un bœuf façon Goulash je crois et je repars !!

Je suis un magnifique petit sentier qui me mène vers la communauté des Mandaroms. (Pas sûr de l’orthographe) mais je ne ferais pas la visite du propriétaire !! Le ciel est plombant, je pense même qu’il pleut juste sur la vallée d’en face. Le vent est humide. Je dois avancer.

Finalement, vers 15h j’arrive à mon point d’arrivée !! Le cimetière de La Baume. Sur ces entrefaites, la pluie commence a se faire sentir. Chouette, une chapelle, je me dis que je vais pouvoir aller me mettre a l’abri, mais pas de bol, elle est fermée ☹️☹️ les voix du seigneur ne sont plus ce qu’elles étaient… 😉

Mais ce soir, j’ai rendez-vous !! Mais j’ai rdv a 17h30 / 18h !! Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ???
J’envoie un message, je change le lieu de rdv et je reprends mon chemin…

Finalement je fais mon itinéraire jusqu’à Cheiron. La descente se fait en quatrième vitesse, l’orage gronde derrière moi, je sens que je vais me le prendre sur la tête. Finalement il me contourne par l’arrière, ouf.. je ne finirai pas trempé.

Mais bon, je suis a Cheiron, c’est bien, mais pour planter ma tente…ya pas un lieu discret. Je tourne je vire et voilà que la pluie revient..
Je vois un panneau base nautique, je m’y engage, et fini assis dans une douche désaffectée pour vous écrire !! Mais je suis a l’abri….pour le moment…😁😁
En espérant que mon rendez vous me trouve mdr

Finalement, après avoir traversé l’orage et la neige dans les gorges, Marion arrive avec Dorian. Je suis super content de les voir. Je ne suis pas parti depuis longtemps, mais bon, ils manquent quand-même !!

Nous avions décidé de faire ce ravitaillement car toute la nourriture ne rentrait pas dans mon sac et en plus ça tombait bien, j’étais malade et il fallait que je puisse me ravitailler aussi en médicaments.
Mais il n’y avait pas que ça dans les sacs !!! Il y avait aussi….quelques bières !!! Punaise que c’est bon !!!

Bon, je finirai quand même par manger un sachet, ça sera ça de moins à porter de toute manière, mais bon cette fois, ça sera nouilles sèchent mdr
En effet, normalement il y a des traits à l’intérieur du sachet pour donner la dose d’eau à mettre, mais pas cette fois…et bien entendu, j’en ai pas mis assez…
Ca sera nouilles craquantes !!!

La nuit tombe, Marion a près de 2h de route pour rentrer, il est temps d’y aller pour elle et de se coucher pour moi..
Je pose le matelas dans un coin, le duvet dessus et c’est parti !!

Encore une bonne journée de passée !!

La suite demain…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *