Au Fil de l’Eau – Le Verdon – Jour 9

Au Fil de l’Eau – Le Verdon – Jour 9

voir les photos

Réveil coupé, faut pas déconner, voilà quand même que j’ouvre les yeux à 8h  😱😱  mais qu’est ce qu’il m’arrive !???
Je tourne je vire, pas moyen de se rendormir… je me lève.

Alors que je m’attendais à une pluie diluvienne, on m’avait annoncé des orages et tout… rien. pas une goutte !!! 😭😭😭
J’ai donc doublé ma journée d’hier pour ça ???
4 gouttes parce que je suis dans la brume !!??
Décidément, même quand la pluie n’est pas la, elle me contrarie 😀😀

Mais elle me contrarie surtout car j’avais compté sur elle pour m’alimenter en eau pour la journée… car 1,5L pour 5 repas plus les cafés plus le lavage, j’ai beau être économe… ça ne suffit pas.
Je m’étais donc dit que la pluie ferait bien mes affaires… et bien non… cette fois que je l’aurais voulu, elle ne vient pas… mamamia !!!!

Bon vu qu’il pleut pas, je vais en profiter pour faire le tour du propriétaire, prend mon café, faire mes affaires (je vous fais pas un dessin hein )
Mais avant cela, il faut que je trouve une solution pour mes chaussures !!! Hier, j’ai fait mon bain de pieds, maintenant tout est trempé !! Et hors de question de passer la journée avec les pieds dans les chaussures mouillées… un coup à tomber malade !!
Puis je me suis souvenu de ce que Daniel m’avait dit pour faire l’ascension du col de la Sestrière. De mettre mes pieds dans des sacs plastiques !! Et ça, j’en ai !!
Toute ma nourriture est rangée dans des sacs étanches… Je n’ai juste qu’en sortir de 2 jours et je suis au sec !! hé hé hé
Aussitôt dit, aussitôt fait… Les sachets lyo sont sortis et mes pieds au sec !!!

Je fais ce que j’ai à faire et me rallonge tranquillement, en prenant mon livre…

Quand tout à coup mon téléphone sonne…. je reçois un message !!!

Bizarre car là où je suis, même un pigeon voyageur aveugle irait plus vite pour envoyer un message. Mais bon, il sonne.
Je regarde, et surprise une fois de plus, une personne me dit être propriétaire de chambre d’hôtes pas loin de là où je me trouve et que si je veux venir ce soir, je suis le bienvenue.
Joint numéro de téléphone.

Espérer téléphoner ici est utopique !! 😁😁
Je renvoi un message… c’est super sympa, mais où vous trouvez vous ??
Réponse à Quinson.
Punaise, c’est a côté !!! 😍😍😍
Mais bon, ça se réfléchi !! Non pas que la proposition ne soit pas intéressante, mais je n’avais pas prévu de faire de kilomètres aujourd’hui pour reposer mon genoux, et Quinson est derrière moi… ça me fais donc revenir sur mes pas…
Je prend un peu le temps de la réflexion, et me dit que si je regarde depuis mon départ, chaque rencontre à toujours été quelque chose de positif !! Alors pourquoi ne pas continuer…

Après mangé, je fais mon baluchon et je décolle, direction Quinson…

14h c’est l’heure… il devait pleuvoir toute la journée, finalement rien… cette pluie décidément m’aura insupporté tout mon séjour !! La seule chose que j’ai entendu, ce ne sont pas les orages, mais les militaires de Canjuers qui faisaient joujou avec nos impôts…    Aline si tu me lis  😘😘

Donc me voilà parti. Je regarde vite fais sur ma carte, j’ai environ 10kms à faire et faut que je sois au point d’arrivée vers 17h.
3h pour faire 10kms… ça devrait le faire…

Je redescend donc tranquillement de mon perchoir, en remerciant vivement Ste Maxime de m’avoir accueillie pour la nuit.
Je me refais les basses gorges en sens inverse… finalement je ne suis pas mécontent car demain je vais les refaire pour une 3eme fois, mais il paraît qu’il fait soleil 😁😁😁
Ce soleil tant aimé par Séb 😁😁  il en colle partout dès qu’il peut !!

J’ai jamais autant croisé de personne que sur ce trajet !! 😱😱  incroyable !!!
Mais bon… faut bien que tourisme se fasse…

J’arrive à Quinson, traverse le village… Les gens me regarde avec mon sac orange sur le dos comme si j’étais un ovni lol mais bon, un petit sourire, ça passe toujours.

Direction route d’Esparron. Bigre, mais c’est que ça monte !!! Un coup d’œil sur la carte… Un moyen de couper un peu, mais faut monter d’abord… alors montons…

J’aborde la montée avec le pas de berger de montagne 😀😀 je sais pas si vous voyez ce que c’est, mais c’est un pas tellement lent, qu’on se demande si le gars va pas repartir en arrière… Ben moi c’était la même !!! Le sac en plus qui lui comme toujours me tire vers l’arrière… foutu sac… la prochaine fois je me le met sur le ventre !!!

Et je monte, je monte… il tombe 4 gouttes, mais ça ne me perturbe même plus… les gouttes glissent sur moi… 😂😂😂

Finalement, j’arrive à destination pour 17h comme prévu… réglé comme une horloge le type, devant le lieu de mon rendez-vous… Le Mas de la Chérine. Chambres d’hôtes !!!
La nuit précédente n’avait pas été ci mauvaise, disons que j’ai connu pire, mais si je dois faire une comparaison entre la nuit qui m’attendait et la nuit que je vais faire… pfff pourquoi comparer… 😀😀😀

Un magnifique mas, 2 chevaux dans le pré, champ de lavande tout devant, bref… on est vraiment bien.

Calou, Franck et Béru le chien m’accueillent. Des personnes super sympa. On me présente ma chambre et rdv a 19h30 pour le repas.
Je profite de ce temps pour prendre une douche, ranger mes affaires et me reposer un peu.

Pour ne pas déranger, j’ai prévu de planter la tente devant le lit, mais à la réflexion, je me suis dis que ça risquait de faire désordre !!
Alors comme je ne veux pas déranger… j’ai pris le lit !!! 😁😁😁

19h30… apéro !! On est dans le sud ou bien ??

Si on m’avait dit que j’allais faire autant d’apéro pendant ma rando, je ne l’aurais jamais cru !!

20h on passe à table. Asperges, pâtes fraîches et glace maison m’attendent.
Pour faire glisser tout ça, une infusion bio avec des plantes bio vendu par une vendeuse tout aussi bio à ce qu’il parait… et nous voilà parti à discuter et danser jusqu’au bout de la nuit !!!
Non je déconne… 23h tout le monde au lit…

Demain départ à 9h maxi… j’ai un nouveau sentier à découvrir… le sentier des basses gorges… je sais pas si certains connaissent ?? Il paraît que c’est pas mal… Ma foi… on verra bien 😁😁

Je vérifie mon réveil, réponds aux messages et m’endors tranquillement…

Cette nuit, la tente et le duvet resteront bien rangés dans le sac. 😁😁😁

Merci encore à Calou et Franck de m’avoir reçu chez vous. Cette rando m’aura permis de rencontrer, physiquement ou pas d’ailleurs, de nombreuses personnes, et c’est vraiment très agréable !!!

Donc voilà une journée où l’imprévu a encore frappé..

Finalement, je pensais avant de partir avoir presque tout prévu mais forcé de constater que rien n’est jamais prévu d’avance !!!

Demain, du coup, on se refait le sentier des basses gorges, histoire de se rajouter quelques kilomètres au compteur… d’ailleurs je sais plus où j’en suis moi !!! Si quelqu’un peut me dire lol
La destination était plus ou moins du côté de Gréoux les bains… Il devait y avoir 25kms au compteur. Si je compte les 10 de plus, je suis pas sûr de le faire, puisque jeudi pour l’arrivée, il n »y avait que 10.. autant je ferais une côte mal taillée, je verrai sur place.

Quoi qu’il en soit, ça touche au bout !!! Je vais rester cependant prudent, ne pas faire de fautes pensant que c’est fait… ça sera fait quand je serais devant la Durance !!

A demain tout le monde !!!

18 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *