Au Fil du Canal du Midi – Jour 04

Au Fil du Canal du Midi – Jour 04

Voir les photos

De Carcassonne à La Redorte

4eme nuit.

Finalement le lieu n’était pas ci mal choisi. Bon ok, je pense que c’était le lieu où plus ou moins tout le monde va pour faire ses affaires.. mais bon, ça ne sentait pas trop mauvais, et là où j’ai posé la tente c’était propre !! Donc ça passe 😁😁

Après avoir avalé une purée à la patate – il n’y avait vraiment rien de plus dedans, me voilà installé dans mon lit !! 😁😁
Et j’ai beau regarder autour de moi, les murs sont vraiment proche !! Je pense que je ne monte pas la tente comme il faut c’est pas possible !! Le mur droit fait le ventre et se retrouve à quelques centimètres de ma tête pendant la nuit !! Plus le poids de l’eau dessus, je ne vous fais pas un dessin !!!

D’ailleurs à propos de l’eau, cette nuit, j’ai été épargné – un peu !! Moins d’humidité – dehors ☹️☹️
Est-ce le fait d’être sous les arbres qui m’a protégé ?? Je sais pas, mais bon, c’est déjà ça 😁😁

A 1h30 du mat par contre, un gars en moto est passé juste à côté de moi – évidemment je dors juste sous la D118 – et il y a du passage 😱😱😱 – mais il avait dû oublier de monter son pot d’échappement !!! Il m’a fait faire un bon dans le lit le salaud !! Encore un peu j’en tombais du lit – à non ça c’est pas possible, je suis déjà par terre 😂😂😂

Bref, la nuit fut bonne comparée aux précédentes. J’ai pu me requinquer un peu c’est le principal !!

7h30 le réveil sonne, 7h45 déjà debout.. je sais pas ce qu’il m’a prit 😂😂
Petit dej en préparation, rangement du camp et voilà, 9h, je décolle !!!

Une nouvelle journée m’attend 😁😁😁

Delivrances

Parti dans une brume épaisse vers 9h15 – si si, je suis tombé du lit, enfin façon de parler – je me remet au bord du canal.
L’atmosphère est top, j’adore en fait la brume !! Ce qui me donne à nouveau envie de faire des photos !!
Des pêcheurs sont posés par ci par là, mais ils sont tous unanimes… ça ne mort pas 😁😁

Je ne marche pas très longtemps avant de tomber sur un coin bien sympa qui aurait pu être mieux pour dormir, et avec un point d’eau – c’est ci rare !! Mais bon, je vais pas refaire ma nuit… 😁😁

Je marche et je sens petit à petit qu’il y a « quelqu’un » qui vient 😱😱 vous voyez de qui je parle non ??
Mais comment veux tu faire ça tranquille au bord du canal ?? Ça fait des kms que je ne croise personne, il va suffire que je déballe les abricots – et ben oui, ça fait déjà quelques jours que je suis parti hein – pour qu’un troupeau de bateaux se décident à passer, ou des coureurs ou des vélos…
Je suis bien dans la merde 😁😁

Je continue d’avancer quand je tombe à nouveau sur « route barrée ». C’est pas possible 😱😱 par où je vais encore devoir passer ??
Un chemin longe en parallèle le canal et passe par des vignes… ma foi, j’y vais..
Et voilà que « quelqu’un » reviens !! Mais là c’est plus la même !!! Je suis seul au monde et caché 😁😁😁
Je jette mon sac, prépare le matériel – je parle du papier et des lingettes, ne vous emballez pas – et hop je me cale près d’un arbre. Et oui, rappelez vous ma souplesse!! Rester 5 minutes position turc, je ne me relève plus tout seul 😂😂 du coup il me faut un arbre… ça aide !!
Je fais mon trou, pose ce que j’ai à déposer et voilou !!! Libéré délivré – avouez maintenant vous avez l’air en tête ?? 😂😂 Non??? Libéré délivré… maintenant c’est sur, vous l’avez !!

Me voilà reparti, plus léger que jamais !! Vu ce que je mange, je me demande ce que mon corps a bien pu rejeter mais bon, ça faisait quasi 1 semaine quand même – haaa on a dit qu’on se disait tout, alors je vous dis tout 😂😂

Ça c’était ma 1ere délivrance 😁😁

« Route barrée »… c’est la journée… et si on se refaisait un peu de route ☹️☹️ le soleil n’arrive toujours pas à percer, j’ai l’impression d’être en Ecosse 😁😁

Je reprends le chemin, le vrai et arrive à une écluse avec une péniche où mon dieu qu’elle était longue 😱😱 au moins 27 m me dit l’éclusier !! Elle touche presque devant et derrière !! Mais qu’est ce qu’elle est belle !! Tout en bois, magnifique !! Et il y a même une voiture dessus !!😱😱 Si si !!

Continuant chemin je fini par arriver à Trèbes ! J’en ai suivi du chemin tout droit pour en arriver là, je vous le dis !!
Je passe sur une place où tous les gens en terrasse des restos me regardent avec des yeux d’ahuris. Ça me fais rire 😁😁 je les regarde et leur dis bonjour avec un sourire, ça passe toujours mieux et suis – du verbe suivre – ma route !!

Il est temps de faire la pause, c’est 14h.

Taboulé mangé, c’est reparti… J’arrive à Marseillette je crois, où sur mon itinéraire, j’étais obligé de prendre la route car rive gauche bouché et rive droite ne devait pas déboucher non plus… Mais bon, je sentais soprano arriver à grand pas – vous l’avez ?? – du coup je demande par acquis de conscience à l’éclusière si jamais c’est sûr qu’aucun chemin ne sort !! Et siiii rive droite débouche bien !!😁😁 Alléluia !!! Pas de bitume pour moi !!!

2eme délivrance 😍😍

Je suis donc rive droite et en avant !!

Je passe encore quelques écluses et arrive à une où un panneau annonce boisson fraîche 😍😍
Ça sent la bière !!!
Et ben non ☹️☹️☹️ pas de bol, c’est fermé !!
Je suis maudit !!
C’était l’écluse pour l’objectif du jour, celle de Puicheric, il est 18h et j’y suis 😁😁
Une bonne journée de faite !!

Mais il n’est que 18h, alors bon, à y être, autant avancer encore un peu..
Direction La Redorte, mais je m’arrêterais avant, plus envie, si possible, de dormir en ville !!

Au loin je vois un pont, et qui dit pont dit… Eau!! Si je pouvais me tremper un peu !! Je regarde sur la carte, c’est l’Aude.. ça me va.. j’y vais.
Mais impossible d’accéder à l’eau. Je suis trop haut.. Tant pis, je plante la tente ici pour cette nuit, ça ira très bien !!
Et ce soir, je tente une nouvelle technique, je vous dis ça demain !!!

Voili voilou pour aujourd’hui 😁😁😁

PS: Certaines photos de la galerie sont disponibles à l’impression, en reproduction ou tirage d’Art. C’est par ici !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *