De la canourgue à St enimie

De la canourgue à St enimie

Voir les photos

Lors de cette balade, réalisée pour ma part en voiture, vous découvrirez une partie des gorges du Tarn.

Au départ de La Canourgue par le sabot de Malpeyre prenez la direction du point sublime. Vous surplomberez le Tarn et ses gorges et si la chance vous sourit vous aurez la chance de voir voler quelques vautours.

Suivez la route jusqu’au village de « Les Vignes » puis remontez le Tarn par sa rive droite. Prenez le temps de vous arrêter au « Pas de soucis » d’où vous pourrez admirer la force du Tarn puis continuez votre route. Dans ce sens, soyez vigilant, vous pourrez observer observer le visage du Christ. Forme donnée par la roche.
Faites une halte pour visiter le village de « La Malène » avant de poursuivre jusqu’à « Hauterives ».
En continuant votre route vous pourrez observer le « château de La Caze« .
Quelques kilomètre plus loin, traversez le Tarn pour vous rendre à « St Chély du Tarn« . La vue, lorsque vous serez sur le pont, du village avec sa cascade ne pourra que vous surprendre. Profitez en pour vous enfoncer dans les ruelles jusqu’à la petite chapelle.
Reprenez la route jusqu’à « St Enimie« , l’un des plus beaux villages de France. N’hésitez pas à visiter toutes ses magnifiques ruelles et à montez tout en haut du village.

Le retour à « La Canourgue » pourra se faire directement, mais je vous conseille vivement de continuer un peu après « St Enimie » jusqu’au village de « Castelbourc« . Je vous laisse découvrir, ne vous fiez pas aux apparences, vous ne pourrez que tomber sous le charme !!

Balade réalisée sur la journée pour avoir le temps de s’arrêter, faire des photos et visiter chaque village.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *