De la Canourgue a tartaronne

De la Canourgue a tartaronne

Voir les photos

Cette randonnée, que je propose également lors de mes stages photo en Lozére, vous amènera du village de la Canourgue jusqu’à Tartaronne en passant par St Saturnin.

Au départ de La Canourgue vous pourrez faire une petite pose au pieds de la vierge avec vue sur les toits de la commune. Vous continuerez à emprunter un sentier qui vous mènera jusqu’à la croix surplombant le village. De la, un panorama à 180° s’offrira à vous !! Pour les plus téméraire, selon les saisons, vous pourrez prendre le départ de la via ferratta.

Vous descendrez par un sentier en sous bois débouchant sur la commune de Banassac, mais vous n’entrerez pas dans le village. Vous continuerez jusqu’à St Saturnin, tout petit village avec son château et vue sur Tartaronne.

Vous pourrez continuer par la route jusqu’à Roquaizou où il y a encore quelques années une cascade en forme d’éléphant coulait.
Personnellement, je vous recommanderais plutôt de couper par un chemin descendant jusqu’au bord du ruisseau pour remonter sur Tartaronne. Vous récupèrerez par un petit morceau de route un chemin vous faisant revenir à Banassac par la rive droite du ruisseau.

Traversez le village pour revenir jusqu’à La Canourgue.

Randonnée réalisée sur une petite journée, accessible avec des enfants.

Seule précaution à prendre, la descente de la croix vers Banassac qui suivant les saison peut être un peu glissante.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *