Petit Bessillon

Petit Bessillon

Voir les photos

Depuis que nous faisons des balades dans les environs de Aups, il y a toujours en fond de paysage, cette petite montagne…

Aujourd’hui, c’est elle que nous avons décidé de découvrir !!

Balade au départ du village de Ponteves qui nous emmène sur les hauteurs du petit Bessillon, nous laissant admirer un magnifique panorama à 360°. (Possibilité de partir du village de Barjols)

Il est possible de la réaliser en faisant une boucle, mais j’ai choisie pour cette fois d’aller jusqu’au village de Cotignac, en passant au pied du grand Bessillon.

Le départ se faisant dans le village, profitez en pour faire un petit crochet par le château (où ce qu’il en reste), vous aurez déjà un petit aperçu sur la vue que vous admirerez toute la journée.

La balade est relativement accessible bien que je ne m’y tenterai pas par temps de pluie.
Départ par le parking sous la mairie en suivant le balisage rouge et je ne regrette pas mon choix. La montée s’est faites par le côté rocheux, donc à mon gout plus facile en prenant un petit sentier (vue sur l’objectif). Vous passerez par un premier dôme, avec le sentier partant sur votre droite pour accéder au second dôme. Entre les deux, un petit passage raide, rocheux sera à grimper mais une chaine est fixée, qui vous aidera.
La descente se fait par un chemin plus glissant arrivant à une stèle.
A ce niveau, soit vous retournez sur Ponteves à gauche, soit comme moi vous partez vers Cotignac en prenant une piste bien large avec vue sur le grand Bessillon.

A voir, de formidables panoramas sur toute la vallée.

Balade réalisée avec mon fils de 7 ans, mais qui à trouvé le temps long sur la fin pour aller jusqu’à Cotignac.

Précaution à prendre : Ayez suffisamment d’eau car il n’y a aucun point pour se ravitailler en chemin.

INFOS:
Tableaux de marche à télécharger

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *