Verdon – Itinérance 1

Verdon – Itinérance 1

Cette randonnée est la première réalisée en itinérance dans le Parc Naturel Régional du Verdon sur 2 jours en vue de préparer une itinérance sur 4 jours autour du lac de Sainte Croix.

PREMIER JOUR :
Nous voilà parti vers 9h du belvédère de Meireste, objectif le chalet de la Maline.
Afin de suivre au maximum les gorges du Verdon, il est décidé d’emprunter le PR appelé le « Sentier du Bastidon« .
Très joli sentier avec quelques passages délicats mais sans danger non plus. De plus, une main courante est installée pour vous aider au cas où !!

Après avoir emprunté un sentier surplombant la route des crêtes, où nous avons pu voir un très beau chevreuil, l’arrivée se fait comme prévue au chalet de la maline avec une magnifique vue sur les gorges du Verdon.

SECOND JOUR :
Pour le second jour, nous empruntons le « sentier Martel » qui nous mènera en fin de journée au « Point sublime » où nous avions pris le temps la veille de laisser une seconde voiture.
Le « sentier Martel » est l’un des 2 principaux tracé de randonnée dans les gorges avec celui du « sentier de l’Imbut ».
Parti au matin, le départ se fait dans l’ombre pour descendre jusqu’au bord de l’eau. Nous longeons ainsi le Verdon une bonne partie de la matinée jusqu’à rejoindre « La Mescla« , point de confluence de l’Artuby et du Verdon.
Le sentier nous mènera comme prévu en dessous point sublime, après avoir du descendre l’escalier dit « Les échelles Imbert » passer dans le tunnel du Baou.

Une remontée est à prévoir si vous souhaitez rejoindre le point sublime après être arrivé au bout de Martel… On l’a faite…

Recommandations :
Prévoir suffisamment d’eau pour chaque jour. Ravitaillement possible au chalet de la Maline, mais l’eau est payante.
Vous êtes dans les gorges du Verdon, il ne faut donc pas sous-estimer certains passages délicats.
Je ne saurais trop vous recommander de faire ces sentiers avec de bonnes chaussures de marche.

15 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *